• recif

Parce qu'on en a rêvé, parce qu'on a envie de faire rêver, voilà une belle avancée pour un projet qui est dans les tuyaux depuis un merveilleux séjour dans le chalet de A chacun son Everest ! à Chamonix en décembre 2022....

Certains d'entre vous savent combien ce projet nous tenait à cœur.

C'est la rencontre de Karine et Sarah qui est à l'origine du projet, mais aussi le constat de tant de choses encore à faire pour accompagner toujours mieux les femmes victimes de cancer du sein qui nous ont conduit à créer A chacun son Atoll, en clin d'œil à Christine Janin et tout ce que son association a pu nous apporter.

On ne cherche pas à aller tutoyer les sommets, mais on invite à une plongée vers soi même. A chacun son atoll c'est donc l'association dédiée à celles qui ont toujours voulu essayer la plongée sans jamais oser, mais aussi aux pratiquantes qui n'ont plus jamais remis les palmes après la maladie. 

La pratique peut même s'envisager en cours de soins, selon des cas de figure précis. Dans tous les cas, nos activités sont pensées étroitement en lien avec le milieu médical, oncologues en première ligne.

A chacun son atoll c'est aussi un concept original puisqu'on se donne pour ambition de proposer un accompagnement personnalisé au retour à l'activité professionnelle après la maladie. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : sur les 60 000 femmes diagnostiquées chaque année, près de la moitié est en âge de travailler. Trop souvent source de stress, la reprise du travail (ou d'un travail) peut être réfléchie en lien avec les activités subaquatiques, mobilisées pour leurs qualités méditatives et anti-stress.

L'association est née, les activités sont à construire, les financements à trouver, mais n'hésitez pas à diffuser auprès des femmes concernées ! 

A chacun son atoll c'est un projet humain, un projet de copains, et on remercie déjà tous ceux qui nous soutiennent sous différentes formes, sans lesquels on n'en serait pas là : Sabean pour le logo, Alexis pour le site, Gilles pour le soutien matériel (dans tous les sens du terme !), et tous ceux qui œuvrent à rendre possible cette belle aventure ! 


 

Date